10 février     

    

     28 avril     

Séminaire de recherche dirigé par Raphaëlle Legrand et Rémy-Michel Trotier

 17 mars 2014             Geste, Rythme 
                                        Entrée de Bergers et de Pastres, Premier et Deuxième Rigaudons
                                        de Zoroastre (1749)
                                        Voir la source musicale sur Gallica


 

 

                       15h45

             16h00
 

                       16h10

 Accueil des participants

Introduction
(Raphaëlle Legrand, Rémy-Michel Trotier)

 Début des travaux

    Sources    

 

             16h10
 

             16h20
 

Les sources musicales de Zoroastre, 1749
(Thomas Soury)

Focus sur l’orchestration
(Thomas Soury)

    Interprétation musicale    

 

             16h30
 
 
 
 
 
 

                       17h10

Analyse par l'interprétation musicale et

 Écoute de l’œuvre
(Les étudiants du C.N.S.M.D.P. sous la direction de Rafael Palacios :
 Violons: Juliana Velasco, Tatsuya Hatano
 Hautbois : Nikolay Sheko, Thomas Letellier
 Basson: Amélie Boulas - Violoncelle : Eric Tinkerhess
 Clavecin : Takahisa Aida)

Pause

    Interprétation chorégraphique    

 

             17h20
 

             17h30
  

Focus sur les personnages
(Rebecca Harris-Warrick)

Analyse par l’invention d’une chorégraphie
(Irène Ginger, Hubert Hazebrouck, Mickaël Bouffard)

    Écriture    

 

             18h00
 

             18h10
 

Les contretemps harmoniques
(Rémy-Michel Trotier)

Le modèle du Rigaudon
(Raphaëlle Legrand)

    Débat    

 

             18h20

                       19h00

 Nouvelle interprétation de l’œuvre et débat

 Fin des travaux



 

     20 janvier     
 

    Accueil   
 

     28 avril     
 

Revenir à l’accueil